Andromede
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [configuration PC] besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poladra

Poladra


Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 39
Localisation : Clermont-ferrand

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:55

Coucou !

Je vais bientôt avoir assez d'argent pour me recommander un nouveau PC (j'ai environ 1000 euros de disponible) et je voulais donc avoir les conseils de geek Wink
En effet je ne me tient plus trop au courant de l'évolution du hardware depuis quelques temps et je vous avoue que je suis un peu en galère !
Je m'oriente plus sur un pc en pièce détaché étant donné que je peux facilement aller m'acheter les pièces chez les chinois à Paris, (ils sont toujours arrangeant quand on paie en liquide XD ), que j'ai déjà l'écran et tout le reste, que je vais recupérer un DD 500Go et que je ne compte pas payer la suite logiciel windows et Cie. en effet étant étudiant j'ai le droit a toutes les licence gratuitement, de plus j'ai bien l'intention d'y mettre Ubuntu également.
Voila qui fait déjà quelques économies et me laisse pas mal de marge, le probleme étant que je ne suis plus du tout au courant des performance réelles des composant, et encore moins de la compatibilité entre eux.

Du coup après une aprem de recherche sur les comparatifs de prix et de performance voila à quoi j'arrive :

Carte graphique:
Generic NVIDIA GeForce GTX 580 1.5 Go Cdiscount 379.99 E
ou
Generic NVIDIA GeForce GTX 570 1.3 Go PIXmania.com 236.90 E

processeur :
Intel Core i5 750 189,90 E

Ram:
CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance 42 E

Disques dur:
DD 3,5'' 1000 go 64 mo 7200 tr/min - SATA III - Caviar Black - WD1002FAEX 80 E

Alimentation
ANTEC Alimentation EarthWatts 750 Watts 100 E

Carte mère et boitier:
C'est là que je sèche étant donné que je suis incapable de savoir ce au'il faut prendre ...

Total_______________________________________________________________
790 Euros
pour l'instant, mais je peux revoir mes ambitions à la baisse sur pas mal de composants


Après en me baladant sur des sites je suis tombé sur une config toute faites qui me parait trop belle pour etre vrai :

Processeur Intel®️ Core™️ i7-2600K
Carte vidéo 2x NVIDIA®️ GeForce®️ GTX560 DirectX®️ 11 graphics
Mémoire 6 GB DDR3 SDRAM
Disque 1000 Go
Gigabit LAN 10/100/1000 Mbit/s
Windows®️ 7 Home Premium (64 Bit)
Pour à peine 1100 euros


Voilà j'attend donc vos commentaires pour les connaisseurs en particulier sur mes choix en matière de cartes graphiques, processeur (est ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser autant ?) et pour le boitier et la carte mère (surtout au niveau de la compatibilité des connectique)

Mer ci d'avance !


Dernière édition par Poladra le Mer 28 Sep - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyrix

Lyrix


Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:08

Plaup!
Côté carte graphique prends la meilleure en fonction de ton budget x)
Pour l'alim t'a pas spécifié un modèle mais prends une modulaire c'est bien mieux
Ce processeur est dépassé, et y'a un nouveau socket qui représente l'avenir en fait Smile, je te conseil plutôt un Intel Core i5 2500/2500k, et une carte mère adaptée:
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z68-v-revision-b3-68793.htm
ou
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z68-deluxe-revision-b3-68797.html

Pour la ram de la G.Skill, car c'est ça qu'est bon pour les jeux
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-sniper-cas-7-66218.html (Tu peux en chercher sur un autre site hein c'est juste la référence)

Pour le boitier je verrais plus tard je dois bientôt y aller et j'ai une flème pas possible Razz

PS: Ce ne sont que des conseils, si ton ordi explose ou si c'est de la merde je suis pas responsable xD (confiant)
Revenir en haut Aller en bas
Poladra

Poladra


Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 39
Localisation : Clermont-ferrand

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:38

Merci lyrix !

Bon en suivant tes conseil j'arrive à ça
Boîtier PC Antec Three Hundred 54,99 €

Alimentation PC Corsair TX650M 92,45 €

Processeur Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) 189,98 €

Ram G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 SNIPER CAS 7 115,25 €

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To 50,95 €

Ventilateur Noctua NF-S12B FLX 17,90 €

Disque SSD Crucial M4 64 GB 97,06 €

Lecteur graveur ASUS DRW-24B3ST 27,95 €

Carte graphique interne MSI N560GTX-Ti Hawk 1 GB 259,95 €

______________________________________________________________________
Total 940 € (avec montage)
Revenir en haut Aller en bas
Thrar

Thrar


Messages : 209
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 30
Localisation : A droite de Tensess

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:30

Le riche qui prend un SSD et un ventilo Noctua Rolling Eyes
Sinon, pour que mon message serve moins à rien, je confirme ce qu'a dit Lyrix, le i5 750 est dépassé, c'est le processeur de ma machine que j'ai montée à relativement bas prix il y a bien un an :p
Revenir en haut Aller en bas
http://microlua.xooit.fr
Icalha

Icalha


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 29
Localisation : Tours

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:46

i5 750 ?!
OMG OMG OMG NAAAAOOOOON, on effet c'est bel et bien dépassé, tu as bien fait de demander ^^

Et, je rajoute une touche person (Geforce?! beurk pale j'aime pas!)

Mais oulala, tu vas avoir un ordi de dieu =O
Revenir en haut Aller en bas
Thrar

Thrar


Messages : 209
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 30
Localisation : A droite de Tensess

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:33

Je suis pro ATi moi aussi, mais bon c'est la guerre entre nVidia et ATi et la pole position varie xD Faut toujours chercher son propre bénéfice plutôt que de jouer le fanboy :p
Revenir en haut Aller en bas
http://microlua.xooit.fr
Icalha

Icalha


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 29
Localisation : Tours

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:08

ATi =DD Kyyaaa ♥️
Gefoorceee Beuuurk pale

Et Et Et c'est normal le "conguration" .? ^^
(bon j'espère on va pas t'embrouiller avec notre fanatitude ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Poladra

Poladra


Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 39
Localisation : Clermont-ferrand

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:50

Spèce de geek icaltha :p !
Perso je préférais GeForce y a quelques années mais après avoir fait un peu le tour de l’offre et des comparatif, la GeForce est encore beaucoup plus intéressante dans ma gamme de prix. Bon du coup après les dernieres modification ca donne ça :
http://www.ldlc.com/b-4b7bd52bbed452a0.html

Ca me le fait à 1150 euros avec les frais de port et le montage, c'estun poil plus cher, mais ca me laisse une marge pour pouvoir l'OC et le faire évoluer histoire de le garder quelque temps !

Sinon j'ai trouvé ça aussi pour 1200 euros, mais je préfère pouvoir choisir ce que je met dedans personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Lyrix

Lyrix


Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:15

Si tu compte OC je t'aurais plutôt orienté vers un watercooling tout en 1 de corsair à 50€, après il demande un peu plus d'entretien (enlever la poussière de la grille).
Et sinon Ica et Thrar, j'ai possédé des cartes ATI et Nvdia, et franchement y'a pas photo les drivers ATI me feront toujours changer d'avis, c'est tellement puant comme drivers et interface x). Puis niveau refroidissement j'ai jamais de problème avec les geforce, même modèle de base Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TishKa

TishKa


Messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2011

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:20

Pour ne parler que de la CG étant donné que tu as cité des références que je connais bien, je peux te donner mon avis.

Concernant la CG j'ai celle ci : GAINWARD GEFORCE GTX 570 1,25 GO
http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-570-1-25-go-64316.html

Et il n'y a pas grand chose à dire à part super produit ^^
Ce qui surprend la première fois c'est son poid ^^. Assez lourd pour une CG.
Revenir en haut Aller en bas
Thrar

Thrar


Messages : 209
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 30
Localisation : A droite de Tensess

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:36

Je ne me rappelle pas de l'interface des drivers nVidia, mais je n'ai aucun soucis avec le CCC xD
Bon par contre niveau refroidissement tu marques un point, j'avais acheté une ATi 4750 (y a un bail donc maintenant :p) dont je ne me souviens plus de la marque (plus ou moins no name en fait, ça explique des choses), et elle a fini par cramer à cause du ventilo clipsé sur le radiateur qui s'était cassé et qui touchait ce dernier en tournant. Et quand ta CG monte à 70°C à froid, ben elle monte à plus de 100°C avec de la 3D, et là les transistors fondent >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://microlua.xooit.fr
Lyrix

Lyrix


Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:20

Y'a eu une amélioration de l'interface pour ATI Mais l'installation et une bonne partie de cette interface est toujours lente et dégueulasse, surtout les install qui buguent et créent 50 000 dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Poladra

Poladra


Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 39
Localisation : Clermont-ferrand

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:55

bon ben en attendant de pouvoir venir rejouer, j'ai continué à baver sur mon futur PC voila la derniere version de ma config
http://www.ldlc.be/b-265d4ea4432b4faf.html

Par contre petite question j'ai entendu dire qu'avec cette carte mère, valais mieux mettre 4 barrete de 2Go que 2 de 4Go. Etes vous d'accords ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyrix

Lyrix


Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:36

D'après ce que je sais c'est mieux de répartir mais si tu veux augmenter ton ordi plus tard et que tu en a pris 4 de 2 et ben elles te serviront plus à rien alors que les 2 de 4 si, tu aura juste à en racheter 2 autres de 4
Revenir en haut Aller en bas
Poladra

Poladra


Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 39
Localisation : Clermont-ferrand

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeMer 12 Oct - 6:39

Bon ben ca y est PC commandé 1100 euros, merci beaucoup pour tous vos conseils !
Par contre deux à trois semaine d'attente avant la reception pale
, j hate de pouvoir rejouer dans des condition favorable !
Revenir en haut Aller en bas
Lyrix

Lyrix


Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011

[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:55

Tu sera encore plus content quand tu l'aura Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[configuration PC] besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [configuration PC] besoin de conseils   [configuration PC] besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[configuration PC] besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andromede :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers: